Que vous soyez d'humeur pour la fiction littéraire à la maison ou au bureau, un ébat plat à travers l'histoire de l'hôtel le plus célèbre de Londres, un mémoire sur la vie parmi la croûte supérieure bohème, une histoire pointue de l'un des plus grands succès de la télévision, ou une plongée profonde dans les crimes odieux qui ont captivé la haute société, il y a un titre qui sortira cet été et qui sera certainement ce que vous recherchez.
L'autre fille noire « The other black girl »
Le premier roman de Zakiya Dalila Harris suit Nella, une employée débutante d'une maison d'édition de New York où elle est la seule employée noire, alors qu'elle s'acharne sur des travaux subalternes et des micro-agressions. Les choses semblent sur le point de s'améliorer lorsqu'une autre employée noire, Hazel, rejoint l'équipe et devient rapidement une alliée, c'est du moins ce que pense Nella.
Avec la politique de bureau et d'autres forces sinistres à l'œuvre, Nella commence à se demander si Hazel est une amie après tout, et une série d'événements pointus et effrayants amène le thriller sur le lieu de travail de Harris à un crescendo délicieux et dangereux.
Haute Bohême « Upper Bohemia »
Les mémoires aux yeux vrillés de Hayden Herrera capturent un monde à la fois glamour et dévastateur. Il raconte l'histoire d'une enfance passée parmi une foule riche et brillante comprenant Peggy Guggenheim, Max Ernst, Marcel Breuer et Emund Wilson, mais aussi d'un enfant dont les parents pourraient être plus intéressés par des amis ou des envolées créatives que par la famille, et dont l'absence blessait plus que la vie parmi les bohèmes riches ne pourrait jamais compenser. C'est une histoire touchante, déchirante et exceptionnelle sur la classe, l'enfance et ce que signifie trouver un but dans la vie.
La grande erreur « The great mistake”
Ce roman historique de grande envergure transporte un lecteur dans la ville de New York à la fin du 19e siècle, lorsque tout semblait possible et que des gens comme Andrew Haswell Green, un touche-à-tout raffiné, dont l'un était urbaniste, créaient un nouveau monde plein de merveilles comme le Metropolitan Museum of Art, Central Park et la New York Public Library. Mais il y a plus en réserve pour Green, dont le moindre n'est pas son mystérieux meurtre sur Park Avenue. Le roman de Jonathan Lee est un grand et délicieux regard sur l'argent, le pouvoir et le travail minutieux de changer le monde.